ÉVÈNEMENTS
CIDEL 2021
CONGRÈS DES
INFIRMIERS LIBÉRAUX DE
LA RÉUNION 2021
CIDEL 21 – 1ère édition du congrès des infirmiers
libéraux de La Réunion.
« L’innovation au service des infirmiers libéraux »
L’objectif était de faire découvrir l’identité Santé Péi,
nouvelle et donc inconnue des infirmiers et des professionnels.
Événement post COVID, donc un joli challenge pour Santé Péi, qui avait décidé de débattre autour de la E-Santé.
Il était important de montrer aux IDEL qu’il existe une multitude
d’avancées dans ce domaine, que la sphère de la tech-numérique avance très vite.
Mais également qu’il y a des notions qui deviennent obligatoires dans notre pratique
professionnelle, comme la messagerie sécurisée. Que tout le domaine de la Santé se met au diapason des nouvelles
législations en
vigueur et que l’infirmier libéral se doit d’être au courant.
CIDEL 21
des notions obligatoires :
comme la messagerie sécurisée.
Tout le domaine de la Santé se met au diapason des nouvelles législations en vigueur et l’infirmier libéral se doit d’être au
courant. C’est pour cela que Santé Péi a convié des structures publiques comme la CGSS de La Réunion et Tip@santé qui ont fait le déplacement.
Mais également des structures privées, afin de permettre aux infirmiers libéraux de prendre connaissance du large choix qui existe.
-
Permettre d’améliorer leur quotidien professionnel.
-
Heureux de cette 1ère édition, nous avons donné rendez-vous aux participants dès l’année prochaine.
LE RÉCAP
DécouvreZ EN VIDÉO
LA CIDEL 2021
ITW
nos interviews
Franchement c'était super intéressant ce premier congrès pour les infirmiers libéraux à La Réunion. J'ai appris pas mal de choses sur les nouvelles plateformes numériques qui seront à disposition et ça va vraiment nous faciliter la vie et le travail au quotidien, au domicile des patients.
Ça s'est très bien passé et j'étais très content de pouvoir participer à la première partie de ce congrès des infirmiers. C’'était très enrichissant de par la diversité des intervenants… C'est vrai en tant qu’infirmier libéraux, on est souvent la tête dans le guidon, la tête dans le volant et on a du mal, souvent à mettre la tête en dehors de l'eau pourvoir ce qui se passe autour…
Ça c’est super bien passé. Beaucoup de choses intéressantes pour quelqu’un qui commence en libéral comme moi et d’avoir une vision de ma future vie professionnelle. Toutes ces personnes présentes que je n’avais jamais rencontrées auparavant m’ont permis d’avoir un premier contact et de voir un peu les différents prestataires
J'ai été agréablement surprise. Les intervenants étaient très professionnels. On était venu avec des questions bien précises et on repart avec des réponses aussi précises et des contacts qui permettra à l'entreprise d'évoluer. Ça m'a apporté de voir qui se fait de nouveau parce que ça change tellement vite et aussi de se remettre à niveau par rapport aux nouvelles technologies….
On a eu pas mal d'informations sur notre métier, sur de nouvelles possibilités au niveau informatique, au niveau de la SGSS aussi. Donc c'était assez assez intéressant, pas mal d'informations sur la journée. Ça nous donne pas mal d'outils notre profession, pour pour notre cabinet, savoir comment faire évoluer le cabinet, au niveau informatique au niveau logiciel, au niveau des salariés. Et puis ça nous a permis aussi de retrouver des collègues de parler de notre métier d'échanger sur tel logiciel, ça nous donne pas mal d'avis.
Previous
Next
ILS NOUS SOUTIENNENT
NOS INTERVENANTS
Précédent
Suivant
NOS PARTENAIRES
Précédent
Suivant